Père Firmin Kouassi l'ouvrier fidèle

Media SMA Côte d'Ivoire nous donne des nouvelles de nos missionnaires originaires de la Région qui sont en fonction hors du pays. Pour un premier contact, nous nous sommes rendu au Libéria où nous avons rencontré le P. Firmin Kouassi (originaire de la Côte d'Ivoire) qui y est en fonction. A travers une entrevue accordée à notre équipe, il nous partage la joie de sa mission.



«Car la pluie ne fait pas défaut aux ouvriers fidèles»

Média SMA Côte d'Ivoire (MSMACI) : Qui Est le Père Firmin?
P. Firmin Kouassi (P. FK) : Je suis le Père Firmin Kouassi dit Moiyé qui signifie grâce et bonheur. Le Seigneur m'a comblé de grâce le 13 juillet 2013 par mon ordination sacerdotale. Il m'a ensuite envoyé au Liberia pour ma première expérience missionnaire.

(MSMACI) : Quels ont été vos activités pastorales?
(P. FK) : J'ai posé mes bagages à Saint Mugagga Klay Dans le diocèse de Monrovia. Nous sommes deux prêtres pour une trentaine de village. La vie pastorale Est essentiellement la visite des villages pour les Messes et la catéchèse. Je me suis consacré à la formation du groupe des jeunes de la Paroisse et d'une chorale jeune. Ceci demande beaucoup de patience et de persévérance. J’interviens aussi Dans l’enseignement du Français dans le collège catholique.
(MSMACI) : Quels ont été les moments de joies et de peines?
(P. FK) : Ces deux premières années Dans la vigne du Seigneur ont été très agréable. Elles ont été un temps de découverte de la beauté de la vigne, de sa largesse, et sa délicatesse. J'ai pour cela appris à me redécouvrir afin d'y demeurer un fidèle ouvrier. Je suis alors heureux et je pense que les années avenirs seront belles car la pluie ne fait pas défauts aux ouvriers fidèles.

Média SMA Côte d'Ivoire
Crédit Photo : P. Ernest Egbedike (SMA)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire