P. Francesco, un missionnaire du fond de son coeur

Père Francesco Arnolfo
           Le Père Francesco Arnolfo à été inhumé le Jeudi 12 Mars 2015 sur la terre de L'institut Raul Faullereau (IRF) d'Adzopé où il était en mission depuis 16 ans. En présence du Président de la conférence épiscopale de côte d'ivoire Mgr Alexis Touably (Evêque d'Agboville) et Mgr Jean Jacques koffi (Evêque de San Pedro) ainsi que ses confrères de la Sma et diocésains mais également des membres de l'Amicale Sma Cote D'ivoire et de la Jeunesse Sma Côte D'ivoire.


         La messe de requiem à débutée aux environs de 10 heures. Au début de cette messe l’on pouvait sentir beaucoup de tristesse qui se lisait sur le visage des travailleurs et les malades de l’institut mais également des habitants du village qui étaient venu en nombre accompagné le P. Francesco  pour son ‘‘voyage'' vers Dieu son Père. Cette Messe s’est terminée ensuite comme une vrai célébration d’un grand témoignage d’Amour que ce missionnaire a eu pour sa mission, pour les malades de l’IRF et pour le peuple vers qui il a été envoyé et à servi pendant 16 ans de sa vie sur terre. 

« Je vais partout, je cherche à être avec tout le monde… »

          L’on pouvait saisir dans l’homélie du Père Dario (Supérieur Régional SMA côte d’ivoire) et les témoignages recueillis ça et là que le Père Francesco, Italien de peau et de sang mais Africain de par la foi et de par la mission, était un homme qui aimait rester dans l’ombre, n’aimait pas les éloges mais aimait toujours être au service des autres.  Malgré son état de santé qui était encore fragile, le courage et la passion missionnaire sont encore plus fort que les douleurs qu’il pouvait ressentir. Il ne voulait pas abandonner sa mission et cela se traduisait par le fait qu’il à oublié le mal dont il souffrait pour apporter son réconfort et ses prières aux malades de l’IRF. Il a voulu mourir ici, auprès de ceux qu’il à servi et aimé pendant 16 ans qu’a duré sa mission à cette institut. Par ce témoignage d’amour, le P. Francesco nous interpelle et nous dit : « la mission continue encore aujourd’hui, il faut être un missionnaire passionné de Jésus et de sa croix ».

Messe de requiem du P. Francesco


           Comme le dit ce cantique : « Ce jour n’est pas un jour de tristesse, ce jour est bien un jour d’allégresse. Pour celui qui met sa foi dans le Seigneur c’est la joie de voir Dieu en face». Souvenez-vous de lui dans vos prières. Repose en paix P. Francesco Arnolfo


Media SMA côte d'ivoire
crédit photo :  Pierre Claver N'samin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire